Rencontre parents professeurs

(actualisé le ) par Franck Yernaux

​Mesdames, messieurs,

les personnels enseignants et d’éducation s’associent à la direction du lycée pour vous inviter à la première rencontre parents - professeurs de l’année scolaire 2022-2023.

A l’occasion de la rentrée, et après quelques jours de travail, cette rencontre collective est programmée le JEUDI 22 SEPTEMBRE à 17h30.

Elle sera l’occasion de faire un point sur les objectifs de l’année et les modalités de travail, mais aussi sur les conditions d’assiduité et de comportement qui permettront la réussite de chaque élève. Selon les classes, des points plus spécifiques aux stages, aux examens et/ou à l’orientation pourront être évoqués.

Ce moment de présentation et d’échanges sera centré sur le collectif, mais quelques brèves questions plus personnelles (centrées sur votre enfant) pourront être abordées en fin de réunion. Cependant le format n’est pas propice à des rendez-vous longs, ainsi nous invitons les familles désirant un entretien plus long à prendre contact avec l’enseignant concerné pour établir un rendez-vous en dehors de ce créneau.​

Plus tard dans l’année, nous aurons l’occasion de vous accueillir pour des moments plus personnalisés, tels que les remises de bulletin du 1er semestre (pour toutes les classes de CAP et de bac) ou des 1er et 2ème trimestre (uniquement pour les 3ème).

​Enfin, des réunions dédiées à l’orientation post 3ème ou post-bac seront programmées ultérieurement.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons, à vous comme à vos enfants, une très agréable rentrée et une excellente année scolaire.

Sincères salutations.
Franck YERNAUX