Actions & Evénements

• Découverte d’entreprises pour les 2MPMIA

Nous avons visité les entreprises Sefalogue et Fare à Dadonville, le mercredi 24 novembre. Leurs secteurs d’activité sont respectivement la logistique et la fabrication d’alarmes incendie. Dans la 1e entreprise, nous avons pu découvrir leur entrepôt et son fonctionnement. Il s’agit de maintenances (...)

• Les 3e au musée de l’air et de l’espace

Ce mardi 07 décembre, les élèves de 3e prépa métiers ont découvert le musée de l’air et de l’espace au sein de l’aéroport du Bourget. Nous avons eu l’occasion à travers une visite guidée de découvrir l’histoire de la conquête spatiale. Puis les élèves ont pu monter à bord d’un concorde et d’un Boeing. Nous (...)

• Boîtes de Noël

Dans le cadre de la co-intervention les élèves de la classe de T EPC organisent une collecte de “boîtes de Noël” en collaboration de l’association “Action Partage et Solidarité” pour les personnes en situation de précarité. La collecte aura lieu du lundi 6 décembre au 15 décembre dans le hall du lycée aux (...)

• Radio Anim

Après l’enregistrement de leur émission de radio, après la réalisation de leur pièce sonore, les 1ANIM vous présentent aujourd’hui « Radio Anim, la radio qui vous fait réfléchir ».
    A partir de leur travail d’EMC, les élèves ont écrit des textes à plusieurs mains. Des textes d’information et d’argumentation. (...)

• Sortie au Musée de la Photographie et à Paris

Jeudi 18 novembre, 3 classes de CAP du lycée (1EPC, 1ATMFC et TATMF) sont allées à Bièvres au Musée de la Photographie. Sur place, 3 activités leur étaient proposées. Tout d’abord ils ont visité le musée qui propose un parcours dans une sélection d’images pour retracer l’histoire de la photographie, son (...)