Actions & Evénements

• Sur les plages du débarquement

Après les photos du voyage à Londres des TCOM, voici celles du débarquement en Normandie des TMEI, TASSP, TSPVL et TMELEC. Un point commun à ces deux séjours, une météo splendide !
    Au programme de ces deux journées loin d’Etampes : la visite du mémorial de Caen avec trois activités proposées : (...)

• Les TMEI et TMELEC dans l’envers du décor

Les élèves de terminales MEI et MELEC ont découvert l’envers du décor du cinéma d’animation. Ils ont d’abord eu une présentation du travail du réalisateur Guillaume Bricout et de ce qu’on peut créer en cinéma d’animation.
    Les deux classes se sont ensuite mises au travail. La première étape a été de partir (...)

• LES TCOM à Londres - Jour 2

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, le groupe attend la car pour un retour à la case départ. Après une excellente première journée et une nuit réparatrice, ils ont eu droit, ces petits chanceux, au programme suivant : un petit déjeuner qu’on imagine typiquement British ; fermeture des valises et (...)

• Les TCOM à Londres - Jour 1

Partis hier soir à 23h du lycée, les TCOM sont arrivés à 10h à Londres.
    Au programme de la matinée, la visite du muséum PC Brands puis de Piccadilly Circus.
    Ensuite, une pause déjeuner bien méritée leur a permis de reprendre des forces avant de prendre la direction les magasins Liberty, M&ms et (...)

• Les TMELEC chez ENEDIS

Le 21 mars dernier, les élèves de TMELEC ont été accueilli au sein de la société ENEDIS d’Etampes. Une occasion très riche de découvrir le fonctionnement et les missions de cette entreprise. L’occasion aussi d’avoir le plaisir de croiser un ancien élève très épanoui dans son travail. Cette visite a fait (...)