Les 1MCV - Blaise Cendrars et Feuilles de route

Cet article vous est proposé par Mme Rouquier, que l’on remercie.

Les 1MCV présentent "Blaise Cendrars et Feuilles de route.

Dans le cadre de leur programme de lettres et de la thématique « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire », les élèves de 1MCV ont découvert le recueil de poésies Feuilles de route et le parcours de son auteur Blaise Cendrars.

Les élèves de 1MCV vous proposent de rencontrer cet auteur et ce recueil poétique à travers les affiches qu’ils ont réalisées et leurs carnets de lecture personnelle.

L’exposition est actuellement au CDI et nous profitons de cet espace web pour mettre en avant, le travail de Tatiana, l’une des élèves de la classe, qui s’est emparée de cette lecture pour libérer sa propre créativité et nous proposer un carnet poétique et artistique. Son enthousiasme et son talent méritent d’être mis en valeur.