Actions & Evénements

• NON au cyberharcèlement !

Les élèves du CVL ont été réunis en début de semaine afin de leur présenter deux supports de prévention contre le cyberharcèlement réalisés par les élèves élus au Conseil académique de la vie lycéenne.
    ​L’objectif était qu’ils s’emparent de ce sujet afin de pouvoir mener une action de sensibilisation auprès de (...)

• 1MCV Museum !

1MCV Museum : les élèves de 1MCV vous racontent le travail en France de 1800 à 1950
    Lors d’un long travail mené en classe et à distance, les élèves de 1MCV ont préparé une exposition visuelle et sonore sur le thème "Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies de 1800 à 1950". Ils sont (...)

• Les TEL et TECMS prennent la parole !

Lundi 16 novembre dernier, Geoffrey Rouge-Carrassat, professeur de théâtre, écrivain et metteur en scène est venu au lycée Mandela animer un atelier « prendre la parole » avec les terminales CAP EL et ECMS. Pendant 2 heures pour chaque classe, il a cherché à montrer, à travers des exercices ludiques, (...)

• Noël s’affiche au magasin

Les élèves de première année du CAP EPC - Équipier Polyvalent du Commerce - ont réalisé la décoration du magasin pédagogique ainsi que sa vitrine. Le thème imposé était ... Noël bien sûr !
    Félicitations pour leur travail !
    Merci à Mme Chelbi pour ces (...)

• 2ANIM, album de promo

Depuis septembre, le lycée Nelson Mandela accueille une nouvelle section : la filière animation.
    En début d’année, les élèves de la classe ont travaillé en Français sur l’autoportrait et se sont prêtés aux exercices proposés avec enthousiasme. La qualité de leurs écrits m’a donné envie de les publier sous (...)