Sur l’agenda

• janvier
  • Vous ne savez pas quelle orientation demander au Père Noël pour l’an prochain ? Pas de panique ! Le CIO d’Étampes, situé au 21 Promenade des Prés, est ouvert durant les vacances de Noël les :
    27 et 28 décembre ;
    03, 04 et 05 janvier.
    Si vous souhaitez un rendez-vous, cela se passera la matin et il (...)

• "Depuis le mois de septembre, les secondes SPVL et ASSP entreprennent différentes actions pour financer leur projet : partir 3 jours et 2 nuits sur la base de loisirs de Buthiers pour un sejour fédérateur. Nous souhaitons mettre en relation ces 2 formations qui se ressemblent beaucoup. A travers (...)

• Le projet "Petit Déjeuner" s’est déroulé le lundi 15 janvier 2018. Les élèves de 1 ATMFC ont servi aux élèves de 1 CAP PROE et 1 CAP ECMS sur le créneau suivant 9h40-10h20 un petit déjeuner ! Cette action a pour objectif de sensibiliser sur l’importance de la prise d’un petit déjeuner afin de bien (...)

• Nous invitons les parents d’élèves des classes de terminale bac pro (TASSP, TCOM, TELEEC, TMEI et TSPVL) à venir le mardi 16 janvier à 18h au lycée Nelson Mandela pour une réunion d’information sur l’orientation post-bac.
    La nouvelle procédure Parcoursup et son calendrier vous seront présentés par (...)

• février
  • En raison des conditions météorologiques, vous trouverez ci-dessous les modalités de prise en charge des élèves bénéficiant des transports scolaires.
    Suite à la validation de la préfecture :
    Pour mardi 06/02/2018 :
    les véhicules de transport scolaires devront être devant les établissements (collèges (...)

• Madames, Monsieur, cher visiteur,
    ceci est sans doute le dernier message à propos de ces alertes neige, du moins pour cette période.
    En effet, le retour des températures positives a fait fondre la neige dans de très nombreux secteurs, et nous devrions tous pouvoir reprendre le chemin du lycée (...)

• En raison de la mise en œuvre du Parcoursup et de ses contraintes calendaires, les conseils de classes des TMEI et TELEEC sont avancés au lundi 12/02 en salle de réunion.
    Le conseil de classe de la TMEI est programmé à 16h30, suivi de celui de la TELEEC, à (...)

• Afin de préparer nos lycéens aux examens de fin d’année, nous organisons des examens blancs pour les élèves de Terminales BAC PRO ainsi que pour les 1ASSP et 1COM.
    Le planning des épreuves est le suivant :
    De ce fait, les emplois du temps des classes sont modifiés selon les horaires et dates (...)

• Dès le début de ces vacances de février, le lundi 19 et le mardi 20 (février donc) Madame Boullier propose un stage d’anglais, pour les élèves de premières et terminales en besoin de consolidation.
    Quelques places sont encore disponibles mais attention ! Le nombre de participants est limité !
    Les (...)

• mars
  • Les élèves de 3ème doivent faire un choix parmi plusieurs voies d’orientation.
    En vue de la préparation de la phase de dialogue du deuxième trimestre, nous invitons les parents à une réunion d’information le mardi 06 Mars 2018 à 18h00 en salle polyvalente.
    Cette rencontre devrait permettre à nos élèves (...)